mardi 6 septembre 2011

Le projet de l'hypermarché Numidis (Uno) à Bouira (Tuviret)

Projet: création du premier hypermarché de Bouira sous la marque Uno Bouira. Le projet est porté par la société Numidis, filiale de Cevital.

Etat des lieux du projet: ouverture de l'hypermarché prévue pour mi-septembre 2011.

Première mention du projet: en 2009.



LE SUIVI DU PROJET

***2011***

L'ouverture du premier hypermarché UNO au niveau de la ville de Bouira. une grande première pour cette ville à croissance moyenne, qui n'a jamais connue autre chose que les supérettes.
Ainsi les magasins UNO verront leur réseau s'entendre à nouveau, en s'attaquant cette fois-ci aux régions du centre du pays qui auront pour but de servir de plateforme entre les régions de l'Est, de l'ouest, du Nord... et du Sud.
L'hypermarché de Bouira s'attendra sur en surface de 5900m²,avec un parking d'une capacité de 695 places, L'hypermarché a également généré pas moins de 256 emplois. Il sera situé à 3Km du centre-ville et sera accessible soit par RN5, soit par l'autoroute Est-Ouest via le centre-ville de Bouira.
L'inauguration de ce nouvel espace fera l'objet d'un évènement de grande envergure qui devra durer une semaine, baptisé ( la semaine de fête UNO) .cette semaine de fete se déroulera essentiellement à l’extérieur du magasin, dans une foire à ciel ouvert ou il y aura diverses animations pour les enfants, notamment des jeux, des toboggans géants, des séances de maquillage clown, des ateliers de coloriage ainsi que des distribution de cadeaux pour les plus jeunes.
Les adultes ne seront pas en reste non plus puisqu'il est prévu pour eux des jeux familiaux, des séances de maquillage gratuites, des démonstrations de produits et pour eux, aussi des cadeaux en tous genres, le trio I'Fhama, composé de trois animateurs de la populaire émission télévisée algerienne du même nom, Dalaln Hassan, et djamel sera présent tout au long de la (semaine de fête UNO bouira), afin d'apporter en continu animation et bonne humeur
Source: Page Facebook de Numidis: Uno Bouira daté du 2 septembre 2011.


Groupe CEVITAL Un nouvel hypermarché Numidis à Bouira

En perspective de l’ouverture d’un nouveau hypermarché, Numidis, filiale de l’entreprise Cevital, a lancé depuis dimanche des entretiens psychotechniques de recrutement. L’opération de sélection est pilotée par M. Tebib Ali, chef du département sélection et formation. Les entretiens d’aptitudes se déroulent en présence d’un spécialiste du domaine. Le recrutement touchera près de 200 personnes afin de pourvoir les différents postes de l’organigramme (du manutentionnaire au gestionnaire, des  hôtesses d’accueil...). Selon M. Tebib Ali, le recrutement se fera en partenariat avec l’Anem et les candidats qui seront sélectionnés sont originaires de la wilaya de Bouira, car Cevital a toujours encouragé la main-d’œuvre locale. “Nous sommes à Bouira depuis dimanche, nous avons recruté un personnel de la ville de Bouira et ses environs. Nous leur permettrons d’évoluer dans un nouveau métier qui est la distribution en Algérie. Un environnement qui répond aux normes internationales. Il permettra un travail stable et une évolution de carrière”, a précisé M. Tebib. Pour améliorer la qualité des recrutements, les candidatures ont été reçues par différents canaux. “Les concernés ont formulé leurs candidatures par Internet sur le site de l’entreprise et de l’Anem.” D’ailleurs le chef dudit département a souligné la disponibilité de cette agence qui a mis tous les moyens pour la réussite de cette opération. “Après la sélection, les personnes retenues seront réorientées vers l’Anem pour un bulletin de présentation”, dira-t-il. Notons que les candidats retenus auront à suivre des formations internes qui leur permettront de se familiariser avec les moyens didactiques.  Notons que chaque jour près de 100 candidats sont reçus. Avant l’entretien psychotechnique, un psychotechnicien reçoit les candidats dans une grande salle et leur explique les grandes lignes de leurs futurs employeurs “horaires de travail, taches”. Les candidats sont ensuite reçus individuellement par les spécialistes afin d’évaluer leurs aptitudes. Les candidats rencontrés ont tous affiché leur grande satisfaction de la bonne organisation et la qualité de l’accueil.
Source: Liberté daté du 23 juin 2011


***2010***

L’Hypermarché Numidis Umidis de Cevital, ce sera en octobre 2010 !

Les projets pullulent à Bouira. L’actuel exécutif s’est tracé un objectif : développer la région, créer des richesses, des emplois, construire des logements, élargir les routes, équiper les écoles et les hôpitaux, relancer les secteurs touristique et sportif, et inciter l’activité culturelle et artistique. Mais surtout fructifier les terres arables, sachant que la vocation agricole prime.

Mais l’exécutif compte énormément sur l’apport du privé pour dégripper la machine. C’est ainsi que, lors d’une visite guidée, nous découvrons le projet de l’hypermarché de Cevital, dénommé Numidis Umidis. Bâtie sur une surface de 15 000 mètres carrés, explique M. Hadji, responsable technique du projet, cet hypermarché, au standing mondial, totalise 7,5 hectares et sera doté de trois parkings, d’une capacité de plus de 700 places, dont deux parkings pour visiteurs et un autre pour le personnel. Le projet, qui sera probablement livré en octobre 2010, permettra de créer près de 350 emplois. À l’heure actuelle, les travaux avancent et un bureau d’études français a été sollicité pour apporter sa touche aux aspects toiture (bac en acier) et autres modifications prévues. Numidis Umidis, dont le maître d’ouvrage est la filiale de Cevital Imobis, sera géré par Numidis, une autre filiale du même groupe.
Mais ce n’est pas tout puisque Cevital a consenti un volume d’investissement important à Nessis, sur la route de Aïn Bessam. Celui-ci consiste en la réalisation d’une plate-forme logistique, la plus grande en Afrique, selon notre interlocuteur, sur une superficie de 16 hectares, dont 8,5 hectares de bâtis. Le projet, en cours d’achèvement permettra de créer près de 1 000 emplois. Nos interlocuteurs estiment que seul ce genre de projets pourrait relancer la machine et permettre au développement local de connaître l’essor escompté.
Un autre projet, nous dit-on, sera très prochainement lancé par Cevital à Oued El Berdi. Sans précisions, ledit projet est en phase d’études géotechniques.

Par ailleurs, et en plus du lancement de la radio locale, d’un cyberespace à côté de Mobilis, le complexe sportif Rabah-Bitat constitue l’une des fiertés des populations de Bouira.

D’une superficie de 22 hectares, le stade à lui seul occupe 17 hectares avec toutes les commodités, dont la pelouse naturelle, 10 000 places pour le public, des blocs d’hébergement, des vestiaires, une salle de formation et deux autres terrains annexes.

La salle omnisports, attenante à une piscine semi-olympique, est dotée de 1 000 places et de toutes les intelligibilités qu’exige un athlète. En face, se dessine un projet ambitieux : un pôle universitaire.

En étude à l’heure actuelle, le projet sera lancé vers la fin 2010 pour accueillir plus de 6 000 places pédagogiques et 3 000 lits. Ainsi, Tubirets ouvre une nouvelle page, celle du développement.
Source: Liberté, 20 mars 2010



***2009***



Cevital se lance dans la distribution
Un premier hypermarché est en cours de réalisation dans la wilaya de Bouira, le premier du genre dans le centre du pays, note-t-on.
L'infrastructure en question est d'une superficie de 5500 m2 et son ouverture est prévue avant l'année 2010, apprend-on auprès d'un responsable du groupe Cevital. Il s'agit d'une galerie commerciale composée de plusieurs rayons (agroalimentaire, textile,..). Ce futur hypermarché sera doté, selon notre interlocuteur, d'un personnel qualifié. Il dira que quelque 400 cadres seront sélectionnés. M. Maouchi responsable au Cevital enchaîne : « Les candidats sélectionnés seront formés par nos partenaires français, en plus des formations qui seront organisées à notre niveau et cela dans l'objectif d'assurer et de répondre aux besoins de notre clientèle. » Par ailleurs, d'autres hypermarchés du genre, seront réalisés au niveau des wilayas de Aïn Defla, de Mostaganem et d'Oran. Le réseau de la grande distribution sera élargi et répondra aux besoins des clients.
Source: El Watan daté du 28 juin 2009


«Bientôt trois nouveaux centres commerciaux à Bouira, Aïn Defla et Mostaganem»

M. Kourichi, représentant de Numidis, une filiale de Cevital, annonce que son groupe va tout prochainement procéder à l'inauguration du premier hypermarché en Algérie. Revenant à l'activité de Numidis dans le domaine de la distribution, il fera savoir que lors de son lancement, il y a cinq ans, il comptait 450 travailleurs, mais au fil des années, il a réussi à faire ses preuves, et ce, par l'ouverture de 7000 points de vente sur le territoire national.
A titre d'exemple, il citera la grande surface Uno à Garidi qui a ouvert ses portes l'année dernière, et qui en une année d'activité a réussi à se faire une bonne clientèle, en accueillant quotidiennement entre 1800 et 2000 clients.S'agissant des nouveaux projets, l'orateur informera du prochain lancement de trois centres commerciaux dans les wilayas de Bouira, Aïn Defla et Mostaganem.
«Notre objectif est de donner à nos différents projets un caractère national, et on va faire en sorte à vendre des produits à des prix abordables et imbattables pour qu'ils soient à la portée de toute la clientèle», soulignera-t-il.
Source: Le Temps d'Algérie daté du 21 juin 2009

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire